Des nouvelles de Fàskrùdsfjörður

Petite ville des fjörds de l’est, Fàskrùdsfjörður est avec Grundarfjörður, l’une des deux seules villes portuaires islandaises jumelées avec des villes françaises, Gravelines et Paimpol.
Fàskrùdsfjörður a inauguré le 26 juillet 2014 le vieil Hopital français du temps de la pêche à Islande reconstruit à son emplacement d’origine. Le bâtiment est désormais consacré à une activité hotelière et à un musée de la pêche (http://www.hopitalfrançais.fr/) Une délégation française d’élus, dont faisait partie le Maire de Paimpol, a participé à l’évènement en présence du Président de la République islandaise et de l’Ambassadeur de France.

Trente-six membres de l’association GRUNDA.POL ont effectué le tour de l’Islande du 7 au 13 juillet dans le cadre du jumelage avec Grundarfjörður, ville située dans les fjörds de l’ouest, dans la péninsule de Snæfellsness.

Lors de ce merveilleux et inoubliable voyage, le groupe a effectué un arrêt de 2 heures à Fàskrùdsfjörður, ville jumelée avec Gravelines, qui est située dans les fjörds de l’est.

Le groupe a ainsi pu se rendre au cimetière des marins.